Actualités – Éditions Pousse-pied
 

Revue de presse 28/01/18

by N.T. @ 6 février 2018

Sur RPH – Radio Pays d’Hérault, dimanche 28 janvier à midi, dans la toute première émission radio d’« Envie à Béziers » (journal d’opposition créé à l’arrivée de l’extrême droite à la mairie de Béziers, en 2014), vous trouverez un focus sur le livre « Foyer » d’Ariane Sirota !
https://www.rphfm.org/notre-premiere-emission/

Le site du journal Envie à Béziers : www.envieabeziers.info/

Merci encore à l’équipe pour l’invitation et l’accueil !

Crédit photo : Yves Le Bris

Nuit de la lecture 2018 à Béziers, 20 janvier 2018

by N.T. @ 9 janvier 2018

Les éditions Pousse-pied, par les voix de l’éditrice Nolwen Terrien et de l’auteurE Ariane Sirota, ont participé au riche débat organisé à l’occasion de la Nuit de la lecture, à la médiathèque André-Malraux, de Béziers : « Auteure, autrice, y a-t-il une écriture de femmes ? », avec Brigitte Parent.

 

 

Événement à la libraire Violette and Co (Paris, 11e) – 11 janvier 2018

by N.T. @ 5 janvier 2018

La photographie de couverture du premier roman paru chez Pousse-pied est tirée d’une série photographique intitulée « Corpays », d’Ariane Sirota (qui est également plasticienNE). La Librairie Violette and Co – abritant déjà chaleureusement Foyer dans ses rayonnages – accueille l’exposition d’une partie de cette série du 11 janvier au 11 février 2018.

Vernissage le jeudi 11 janvier, à partir de 18h30 en présence d’Ariane Sirota, avec la possibilité de faire dédicacer l’un de ses ouvrages.

Trapèze © Ariane Sirota

 

Le Midi libre du 2 décembre a consacré un article au roman Foyer, et la journaliste évoque également la prochaine conférence à laquelle participera l’auteurE Ariane Sirota, ainsi que l’éditrice de Pousse-pied, Nolwen Terrien, le samedi 20 janvier à Béziers, sur le thème « Y a-t-il une littérature de femmes ? ».

 

 

 

 

Ariane Sirota sera présentE pour dédicacer son roman Foyer durant la soirée « Auteurs d’ici » 2017, organisé par la librairie Joie de connaître, à Bédarieux.

Soirée autour d’auteurs locaux, régionaux dans divers domaines, qu’il s’agisse de BD, de polars, de romans, de recueils de poésie, voire même d’ouvrages sur le régionalisme, intégrant des artistes peintres. Échanges sur les ouvrages et dédicaces, dans une ambiance musicale chaleureuse.

À partir de 18h – Salle Achille-Bex à Bédarieux

Entrée libre

La médiathèque Max-Rouquette, à Bédarieux accueillera l’auteurE Ariane Sirota le samedi 25 novembre, de 15h à 16h30 pour une rencontre autour de son nouveau roman Foyer sorti à l’été 2017.

Ariane Sirota est également plasticienNE, et une série de ses photographies, « Corpays », est exposée dans la médiathèque du 14 au 25 novembre. L’image de couverture de Foyer est extraite de cette même série photographique.